Skip to content Skip to footer

Notre politique d’inclusion sociale

Particulièrement sensible aux enjeux sociaux liés au respect des droits humains dans la lutte à la discrimination, l’Atelier Cambier veut aller plus loin dans cette démarche. La promotion de l’inclusion est une de ses priorités. L’inclusion est l’affaire de tous et nous sommes convaincus que chaque entreprise a un rôle majeur à jouer dans l’intégration des personnes en situation de handicap.

Nos objectifs d’inclusion sociale

Objectifs sociaux

L’Atelier Cambier souhaite inciter et conscientiser les entreprises à être plus inclusives afin de permettre aux personnes en situation de handicap de bénéficier d’une insertion en milieu professionnel.

Objectifs responsables

Nous établissons un contrat dit “Win-Win-Win”, entre l’Entreprise de Travail Adapté (et justifier sa raison d’être), l’entreprise receveuse (pour être reconnue pour son partenariat et implication) et la personne en situation de handicap (reconnue pour ses compétences)

Objectifs économiques

L’inclusion des personnes en situation de handicap au sein des effectifs est un facteur source d’innovation et de performance. Il existe une corrélation positive entre la diversité des individus qui tend à la réussite des entreprises.