Qui sommes-nous ?
L’histoire commence en 1964 par la volonté d’un homme, Eddy Cambier, alors président du Rotary Club de Charleroi. À l’époque, les entreprises belges étaient en manque de main d’oeuvre dans plusieurs services de sous-traitance. Au niveau social, les personnes en situation de handicap étaient exclues du marché du travail et peu de structures leur étaient destinées.
Partant de ce postulat, Eddy Cambier eut alors l’idée de concrétiser un projet, celui de permettre aux personnes en difficulté d’effectuer un travail en fonction de leurs compétences et supervisé par un encadrement de qualité.
Notre politique inclusive
Particulièrement sensible aux enjeux sociaux liés au respect des droits humains dans la lutte à la discrimination, l’Atelier Cambier veut aller plus loin dans cette démarche. La promotion de l’inclusion est une de ses priorités. L’inclusion est l’affaire de tous et nous sommes convaincus que chaque entreprise a un rôle majeur à jouer dans l’intégration des personnes en situation de handicap.
Valoriser l’humain,
Notre raison d’être
Depuis sa fondation et reconnaissance comme Entreprise de Travail Adapté, notre mission d’insertion des personnes en situation de handicap (PSH) met au centre des préoccupations l’humain et collaborateurs afin de leur permettre de s’épanouir aussi bien professionnellement que personnellement.
L’Atelier Cambier propose un savoir-faire reconnu et sans cesse grandissant dans le domaine des services aux entreprises, quels que soient leur taille et secteur d’activité.
Situé à deux pas de l’aéroport de Charleroi, l’Atelier Cambier propose depuis plus de 55 ans son savoir-faire tout en y ajoutant une démarche citoyenne pour l’égalité des chances et le respect des différences.