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Développer le e-commerce avec l’Atelier Cambier: Wistitee, une success story

UNE SUCCESS STORY: WISTITEE, BOUTIQUE EN LIGNE DE T-SHIRTS

L’ Atelier Cambier vous propose ses services pour contribuer au développement de votre projet e-commerce. Et comment mieux vous expliquer cela que via une success story d’un  de nos clients.

Nous rencontrons Wistitee, jeune entreprise dynamique installée à Mons.

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Ces 2 créateurs, François dit « Le singe à lunettes » et Olivier dit « le singe savant », nous présentent d’abord le concept :

« Wistitee, c’est une boutique en ligne proposant des t-shirts pop, à tendance geek, créés et choisis par la communauté du site.

Concrètement, tout membre inscrit peut proposer un visuel, mais également voter, commenter et partager l’ensemble des créations afin de nous influencer dans le choix des t-shirts mis en vente sur le site. 

Nous mettons en vente un nouveau t-shirt tous les 3 jours.  La particularité, c’est qu’il n’est disponible que pendant ce même laps de temps.  Si vous l’aimez, vous devez donc rapidement vous décider.

A la fin des 3 jours, nous bloquons les commandes et le t-shirt part à la production.  Un nouveau t-shirt le remplace sur le site, et comme son prédécesseur il s’agit du seul et unique produit disponible. »

Ci-dessous, quelques photos des designs pour lesquels les clients peuvent voter et des t-shirts commercialisés jusqu’à maintenant:

La rencontre entre Wistitee et l’Atelier Cambier

Après une recherche intensive pour trouver avec qui collaborer, Wistitee trouve son imprimeur Printbox, situé non loin de l’Atelier Cambier. Ils prennent alors contact:

« Au départ, Wistitee avait prévu  3 étapes : impression , conditionnement et expédition.

La collaboration avec l’Atelier Cambier a permis de répondre à 2 maillons de la chaîne alors que nous ne pensions pas que cela serait possible.

Nous n’avons pas un fonctionnement classique car nous produisons en fonction des commandes et nous devions trouver des partenaires flexibles qui peuvent s’adapter. »

Et voici comment l’Atelier Cambier travaille avec Wistitee: 

La première étape est la réception des marchandises chez l’imprimeur:

« L’Atelier Cambier se charge de réceptionner la marchandise chez notre imprimeur dès que notre commande est prête.  Nous les prévenons simplement que notre marchandise est prête chez notre imprimeur et ils envoient un transporteur. »

Les clients de Wistitee passent les commandes en ligne sur le site internet.

Chaque t-shirt est vendu pendant 72 heures.  A la fin de ce délai, Wistitee transmet le fichier clients à l’Atelier Cambier.

Outre la production destinée à être vendue suite aux commandes, Wistitee prévoit toujours des pièces complémentaires qui peuvent être commercialisées lors de leur participation à des salons ou autres événements.

« Après la réception de la marchandise chez notre imprimeur, ils trient et isolent les pièces qui doivent être envoyées suite aux commandes en ligne et celles qui doivent être stockées.  Il y a donc la partie triage et mises sous enveloppes qu’ils prennent également en charge.  Enfin, ils peuvent expédier aux clients.

Nous recevons alors un compte-rendu avec ce qu’il nous reste en stock, ce qui a été envoyé et quand,… C’est assez complet.

Ils ont apporté des solutions simples auxquelles nous n’avions pas pensé. »

Les avantages de l’Atelier Cambier: tarifs concurrentiels, rapidité et accueil humain

« Ils nous font profiter de tarifs concurrentiels au niveau des frais d’expédition.

Nous nous sommes renseignés avant notre rencontre mais pour une petite entreprise avec des petits volumes, nous avions des prix très élevés.

Il y a aussi la rapidité du service.  Si nous leur envoyons un message le matin pour les prévenir que la marchandise est prête chez notre imprimeur, la commande peut déjà partir le jour même.  Ils livrent également nos clients étrangers.

Le temps de réaction est très rapide. 

Enfin, l’accueil humain…

Nous n’avons pas eu l’impression de rentrer dans une entreprise.  Il y a une ambiance très familiale et les personnes de contact sont toujours accessibles et répondent rapidement aux demandes.  Ils sont très flexibles et ils s’adaptent à nous. »

L’évolution du projet Wistitee avec l’Atelier Cambier:

« Il y a désormais une demande des clients pour pouvoir acheter des anciens modèles qui ne sont plus en ligne.

Nous avons pris contact avec l’Atelier Cambier car cela complexifie la logistique.

Ils ont été à l’écoute pour trouver une solution avec nous, ils nous ont envoyé un devis rapidement et ils se sont adaptés encore une fois à notre demande. »

Et la conclusion de Wistitee…

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« Si nous n’avions pas rencontré l’Atelier Cambier, nous n’aurions pas pensé que tout cela était possible au sein d’une même entreprise.

Il y a beaucoup d’entreprises qui sont actives dans le conditionnement par exemple mais jamais rien de complet avec l’ensemble des services proposés comme avec l’Atelier Cambier.  Les concurrents nous renvoyaient vers d’autres pour les services qu’ils ne proposaient pas et nous devions nous débrouiller.

C’est vraiment une solution personnalisée et adaptée.  Et le tout est réalisé à des coûts vraiment acceptables et de manière simple.

Ils sont partie intégrante de notre compétitivité sur le marché.  Ils sont un vrai atout!

En plus, nous avons droit à des conseils pour nous permettre de mieux travailler et également de profiter de leur expérience avec d’autres clients.

Nous terminerons en ajoutant que nous aimons cette sensation de travailler en partenariat et non pas en externalisation d’un besoin: entente, écoute et réactivité.

Nous ne pouvons que les recommander et ils sont indispensables pour nous. »

« Merci à Wistitee pour cet entretien. La semaine prochaine, nous vous proposerons un article reprenant nos services si vous aussi, comme Wistitee, vous souhaitez développer votre e-commerce. A très vite! »

Samira Gherbi, Community manager

2 Comments

  • Posted 21 mai 2017 at 12 h 03 min
    by Lefebvre Francis

    Très bonne présentation. Commentaires agréables à lire et assez complets. C’est du « professionnel ».

    • Posted 22 mai 2017 at 21 h 58 min
      by Samira Gherbi

      Merci. Avez- vous également lu notre article traitant du service e-commerce? Il vous permettra de compléter la lecture

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